Drop Zéro ?

Courir minimaliste, ce n’est pas forcément courir en drop 0. Certes, le drop 0 (c’est-à-dire aucune différence de hauteur entre le talon et l’avant du pied) se rapproche de la sensation pieds nus. Mais il n’est pas indispensable pour bénéficier des avantages du minimalisme.

L’essentiel, c’est de choisir une chaussure légère, flexible et large au niveau des doigts de pied, qui vous permet de retrouver une foulée naturelle. Le drop peut être faible (4 mm par exemple) ou même modéré, l’important étant de se sentir à l’aise et d’écouter son corps.

Et le plus important, on cours avec l’avant du pied, un petit ressort. Donc peu importe le drop, si la semelle n’est pas en « arc de cercle » style Hoka, votre talon ne touche pas.

Passer brutalement au drop 0 peut solliciter excessivement vos mollets et tendons d’Achille, surtout si vous n’y êtes pas habitué. Alors, allez-y progressivement, testez différentes chaussures (Si vous n’avez pas le budget testez les vôtres), et trouvez celle qui vous convient le mieux.

Courir minimaliste, c’est avant tout une philosophie, une façon de se reconnecter à son corps et à ses sensations. Alors, ne vous focalisez pas sur le drop 0, et profitez simplement du plaisir de courir !